Configuration
Au lancement de l’application, la connexion se fait avec les mêmes identifiants que vous utilisez déjà pour votre application My Renault, My Dacia, My Alpine : même identifiant et même mot de passe. Si vous n’avez pas de compte existant, vous pouvez en créer un en renseignant une adresse email et un mot de passe sur la page d’accueil de l’application My PowerBox.
Ce compte sera compatible avec l’application My Brand.
Votre routeur Wi-Fi a une portée pouvant être limitée par la distance le séparant de votre borne, ou par des obstacles, comme des murs. Pour en augmenter la portée, vous pouvez installer un répéteur Wi-Fi ou un système Wi-Fi mesh compatible avec votre borne (fréquence 2.4GHz).
Consultez le site de votre opérateur internet pour déterminer quelle solution technique est la plus adaptée à votre situation.
Dans le parcours d’ajout de chargeur, vous pouvez entrer manuellement le nom du réseau hotspot et le mot de passe associé. Vous les trouverez sur l’étiquette de la page de couverture du guide de démarrage rapide. Si vous n’avez plus ces codes de connexion, contactez le service client de votre fournisseur Internet
Vous trouverez le QR code de la borne imprimé sur le guide de démarrage fourni avec le chargeur. Si vous n’avez plus le guide de démarrage, contactez votre service client.
Refaites un appairage Wi-Fi en utilisant le QR code de la borne. Ce code est sur le guide de démarrage fourni avec le chargeur.
Si vous n’avez plus le guide de démarrage, contactez votre service client.
Il vous suffit de réinstaller l’application sur votre nouveau smartphone, puis de vous connecter avec vos identifiants My PowerBox.
Dépannages
Pour réactiver la connexion :
1. Redémarrez votre box internet.
2. Redémarrez votre PowerBox : sur votre tableau électrique, coupez le disjoncteur correspondant à votre borne puis réarmez-le. Ceci va réinitialiser la borne. Cette réinitialisation peut prendre jusqu’à 15 minutes.
Cette double réinitialisation rétablira la communication entre la PowerBox et l’application.
Redémarrez votre PowerBox : sur votre tableau électrique, coupez le disjoncteur correspondant à votre borne puis réarmez-le. Ceci va réinitialiser la borne. Cette réinitialisation peut prendre jusqu’à 15 minutes.
La communication entre la PowerBox et l’application sera alors rétablie. Si le problème persiste, contactez le support client.
Réglages
Le mode éco consiste à charger votre borne quand vous le souhaitez. Pour activer ce mode, rendez-vous dans : Menu / Mode éco.
Puis activez le mode éco. Vous pouvez alors choisir de recharger votre borne quand vous le souhaitez.
La charge peut être interrompue à distance via votre application My PowerBox, ou simplement en débranchant le câble.
Lorsqu’un programme de recharge est paramétré dans votre véhicule ou dans votre application My Renault, il risque d’y avoir un conflit avec le mode éco de votre application My PowerBox.
Il est recommandé de ne pas planifier de programme de recharge lorsque vous utilisez le mode éco.
La face avant de la borne dispose d’un grand indicateur lumineux qui vous informe sur l’état technique du chargeur :
Vert : tout va bien, le chargeur est disponible.
Bleu dynamique : la recharge est en cours.
Vert fixe : la recharge est complète, la batterie est à 100% ou au niveau que vous avez défini dans votre véhicule, ou dans votre application My Renault.
Bleu fixe : votre véhicule est configuré avec un programme de recharge. La recharge dérera suivant le programme défini.
Bleu et rouge : la borne est en accès sécurisé. Pour lancer la recharge, vous devrez utiliser votre application My PowerBox.
Rouge clignotant : la recharge n’a pas pu démarrer. Débranchez votre câble et recommencez la procédure.
Rouge fixe : une panne est détectée. Redémarrez votre PowerBox : sur votre tableau électrique, coupez le disjoncteur correspondant à votre borne puis réarmez-le. Ceci va réinitialiser la borne. Cette réinitialisation peut prendre jusqu’à 15 minutes. Si le problème persiste, rapprochez-vous de votre service client.
Blanc clignotant : cela peut intervenir après un redémarrage lors d’une coupure de courant, cela signifie que le réseau hotspot de configuration est activé. Votre borne reste complètement fonctionnelle et vous pouvez recharger votre véhicule. Le clignotement blanc disparaitra au bout d’une heure.
Sécurité
Rendez-vous dans le panneau de sécurité d’accès sur l'application My PowerBox : Menu / Réglages / Sécurité d’accès, et activez la sécurisation.
Une fois la borne sécurisée, vous pourrez lancer la recharge via votre application, en cliquant sur le bouton “start”.
Dans l’application My PowerBox, rendez-vous dans le panneau de sécurité d’accès : Menu / Réglages / Sécurité d’accès.
Position déverrouiller : bouton à gauche. Si malgré cette manipulation la prise reste bloquée dans le chargeur, contactez le support client.
Visionnez une vidéo et téléchargez une notice PDF qui vous permettront de retrouver toutes les informations nécessaires à l’utilisation de votre PowerBox.
Installateurs, retrouvez une vidéo et une notice PDF qui vous permettront de retrouver toutes les informations nécessaires à l’installation de la PowerBox.